top of page
BloomingDahlia-7965_edited.jpg

Le Dock Diving

Le dock diving

Le « dog dock diving » est un sport canin aquatique où les chiens s'affrontent sur la distance, la hauteur ou le temps en sautant depuis un quai dans un plan d’eau. Ce sport est majoritairement pratiqué dans une piscine de 45 pieds de long à partir d’un quai.

Les chiens de tous âges et de toutes races peuvent pratiquer ces sports. Les chiens en période de croissance peuvent y être initiés graduellement. Tous les chiens âgés de six mois ou plus sont autorisés à compétitionner dans ce sport.

Le dock diving regroupe principalement trois disciplines :

Le Distance Jump -  Le chien est noté sur la distance à laquelle il saute dans l’eau. La distance est mesurée entre la fin du quai et le point d’entrée de la base de la queue du chien dans l’eau. Chaque compétiteur a droit à deux sauts, le meilleur résultat des deux sauts est le résultat qui se qualifie.

L'Air Retrieve - Le chien doit sauter pour un jouet, qui pend au milieu de la largeur du quai et à deux pieds au-dessus du niveau du quai. Le but est que le chien saisisse ou retire complètement le jouet du support. Lors des compétitions, la distance débute à 6 pieds du quai pour la classe “Open” et à 4 pieds pour la classe “Lap”. Par la suite, le support est déplacé d’un pied à la fois. Le but est de faire tomber le jouet à la distance la plus éloignée possible.

L’Hydro Dash Le chien doit sauter du quai avec un élan de 10 pieds, nager jusqu'à un jouet suspendu à la surface de l’eau à l'extrémité de la piscine (35 pieds), puis retourner au quai dans un temps requis.

Réservation en ligne

Photos

bottom of page