top of page
Proprio.JPG

L'équipe

BloomingDahlia-7965.jpg

Isabelle Lussier, Propriétaire passionnée

Depuis toujours passionnée par les chiens et leur comportement, j'ai eu mon premier chien avec qui j'ai a parcouru 15 ans de ma vie à l’âge de sept ans.

J'ai débuté plus sérieusement son expérience dans le domaine canin en adoptant, en 2014, une border collie dysplasique de 2 ans avec un lourd passé de maltraitance qui m'a donné beaucoup de défis et d’apprentissage.

Je suis devenue une adepte de sports canins attelés avec mon second chien, un husky croisé sauvé lors d’un contrat au Nunavik. J'ai par la suite adopté deux autres chiens avec qui je performe sur le circuit québécois de sports canins attelés.

Je me suis initié au Dock Diving en 2020 et j'ai rapidement réalisé tout les bienfaits de ce sport. Aucune installation n'étant présente pour la nage ou le dokc divng à moins de 1:30 de Trois-Rivières, je souhaitais offrir ce service afin contribuer à l’épanouissement des maîtres et de leurs chiens.

La Piscine Canine a donc pour but de permettre aux chiens de bénéficier des multiples bienfaits des sports aquatiques qui favorisent une relation humain-chien harmonieuse tel que la nage ou le Dock Diving.

Formations

Durant son parcours, elle suivi un grand nombre de formations afin de parfaire ses connaissances sur le comportement, la santé et la physiologie du chien.

Elle a entre autres suivi les formations suivantes :

  • Speed in dog sports - Iwona's Agility

  • Toys - Developing Cooperation and Play - Fenzy Dog Sports Academy

  • Dryland Dock Diving Training- Foundation, Fitness and Fixes - Fenzy Dog Sports Academy

  • Cours de Dock Diving dans les installations du Québec

  • Formation intensive : Les principes fondamentaux de l’éducation et de la modification comportementale

  • Les défis émotionnels chez le chien en compétition

  • Ateliers de fitness

  • Sports canins attelés : canicross, skijoirng, bikejoring

  • L’alimentation crue chez le chien sportif

  • Consultation privée avec un chien réactif

  • Et bien d'autres!

IMG_8688.jpeg

Kim Lafleur

Amoureuse des chiens depuis toujours, elle a eu son premier chien à l'âge de 10 ans. Elle a fait sa première compétitions de rallye-obéissance à 14 ans et depuis, l’entraînement et les sports canins occupent une grande place dans sa vie.

 

Diplômée de l'École de formation des Intervenants Canins du Québec en 2019, elle continue de se former sur le comportement et les sports canins.


Elle partage sa vie avec deux bouviers des Flandres, Lima et Bulle. Ensemble, elles ont exploré divers sports canins tels que le rallye-obéissance, les tricks, le sports ratier, le paddle board, l’agilité, la détection d’odeurs, la conformation, le frisbee et les sports attelés.

 

Toujours prêtes pour de nouveaux défis, elles forment une équipe dynamique! Elles ont joint l'équipe de La Flying Team en 2023, une équipe canine qui offre des spectacles un peu partout à travers le Canada.

 

Kim a aussi beaucoup de talent pour immortaliser vos chiens avec leur plus beau profil.

Rosémilie Duhaime

Rosémilie est très active dans le domaine canine. Elle est l'humaine de deux border collie avec qui elle s'est formée au fil des années. Elle a travaillé avec plusieurs intervenants en comportement canin de la région pour parfaire ses connaissances acquises par l'École de formation des Intervenants Canins du Québec.

Elle travaille également en boutique pour animaux depuis plusieurs années et s'implique dans le club d'agilité de Trois-Rivières dont elle est membre. 

1c1576d9-60ad-4e40-ae56-babea0173567.jpg
058f3b13-5bd6-4621-88e6-733992693735.jpg

Tania Bibeau

Tania a adopté son premier chien Dexter en 2022, un beau Berger Australien qui lui a permis d'équilibrer la réalité négative de travailler comme répartitrice 911.

 

Grâce à lui, elle a rapidement développé une passion pour l'éducation canine et après avoir suivi quelques cours privés avec son chien elle a décidé d'entreprendre une attestation d'étude collégiale au Centre canin Legardeur pour devenir intervenante en comportement canin.

Cette formation comprend entre autre des notions sur

 

- L'analyse du language canin et la détection de comportements à risques

- L'éthologie du chien et ses besoins physiologiques

- L'évaluation comportementale d'un chien et la rédaction d'un plan d'éducation adaptée à la réalité de son propriétaire

- Les techniques de modulation comportementale en fonction de l’historique du chien et de son milieu de vie

Participer au maintient d'une superbe complicité entre les humains et leurs chiens est devenu une passion pour elle!

Marie-Laurence Morin

Marie-Laurence Morin rejoint notre équipe pour donner les cours avancés en "dock diving"

Elle sera disponible selon vos besoins étant donné qu'elle consacre tout son été à ce merveilleux sport!

Dès le départ, lorsqu’elle a débuté le dock diving en 2021 avec son berger australien, Moka, elle s'est beaucoup investie dans le sport et a suivi plusieurs cours pour partir sur de bonnes bases avec sa chienne.

Marie-Laurence a ensuite participé à de nombreuses compétitions, où elle a enrichi ses connaissances en dock diving en côtoyant des passionnés de ce sport à travers l'Amérique du Nord. 
Elle n'hésite jamais à faire de la route pour visiter de nouvelles piscines et rester à jour dans le développement du sport. Elle a compétitionné au sein de différentes associations : AquaDogs, DockDogs et la North America Diving Dogs (NADD). Elle saura donc répondre à toutes vos questions sur le sujet!

Enseignante de profession, Marie-Laurence saura bien vous expliquer les rudiments du dockdiving et elle s'adaptera sans problème à vous et votre compagnon canin. Sa passion pour l'enseignement vous charmera sans aucun doute.
 

Depuis sa première saison, Moka est classée parmi les 5 meilleurs de sa race (4e sur 170) en distance et s'est distinguée comme la meilleure de sa race en Air retrieve en Amérique du Nord, lors du National  de 2023.


La constance est ce qui décrit le mieux cette équipe! 

Cours de dock diving avancé

mlm.jpg
moka.jpg
BloomingDahlia-8038.jpg
bottom of page